Comment se débarrasser des mouches de greniers en hiver

mouches de greniers

Comment se débarrasser des mouches de greniers en hiver : Avec le temps pluvieux et plus froid, vous pourriez commencer à remarquer des mouches de greniers (Pollenia rudis) se rassemblant dans ou autour de votre maison.

Bien que les mouches soient des ravageurs nuisibles, elles peuvent toujours mordre et contaminer les contaminants. Cela peut être nocif pour vous et votre famille.

Qui sont les mouches de greniers

Les mouches de greniers sont un genre de mouches Pollenia. Ils ne présentent pas directement de danger pour la santé. Ils ne pondent pas d’œufs dans la nourriture humaine, car elles sont strictement parasitaires sur les vers de terre.

Corps

  • 7 mm de longueur
  • Poils dorés courts sur le dos
  • Rayures claires et foncées sur l’abdomen
  • Un peu plus gros que les mouches domestiques

Les mouches du grenier mesurent environ sept millimètres de long. Cette espèce de limes est généralement reconnue par les poils dorés courts sur le dos, ainsi que par des rayures distinctes sur le dos et des rayures claires et foncées imprécises sur leur abdomen. La mouche à grappes à déplacement lent est légèrement plus grande que la mouche domestique normale.

Cycle de la vie

La vie d’une mouche de greniers commence lorsque la femelle pond des œufs. Cela se produit au début de l’été ou à la fin de l’automne. Il ne faut que quelques jours pour que les œufs éclosent. Après cela, les larves cherchent des vers de terre et pénètrent dans leurs cavités corporelles.
Les larves de mouches de greniers se nourrissent du ver de terre pendant quelques jours, puis muent et se nymphosent dans le sol. Il faut environ 25 à 40 jours pour que la mouche des grappes passe d’un œuf à une mouche adulte.

Habitats

Les mouches de greniers sont difficiles à éliminer à cause des endroits où elles vivent. Leur nom dit tout. Ces mouches adorent les endroits difficiles d’accès, comme les coins et recoins, le grenier ou toute autre pièce rarement utilisée de votre propriété, de préférence sombre.

La plupart du temps, vous remarquerez des signes d’infestation lorsque la grappe vole réveillée de son sommeil hivernal et commence à chercher des endroits pour pondre des œufs. Vous pouvez également les remarquer les jours chauds d’hiver et les premiers jours d’hiver.

Ce qui attire les mouches de greniers

Comme de nombreux ravageurs, les mouches de greniers sont attirées par votre maison chaleureuse, sûre et confortable. Les mouches du grenier commenceront à chercher un moyen de se rapprocher de l’hiver lorsque le temps devient plus froid.

La plupart des gens les trouvent en train de voler autour de leurs maisons pendant les journées d’hiver plus chaudes. Comme ils sont attirés uniquement par la chaleur de votre propriété, vous devrez bien protéger votre maison contre les mouches. Cela signifie trouver tous les points d’entrée possibles et les sceller.

Dommages causés par les mouches du cluster

À part une nuisance, les mouches de greniers ne causent aucun problème ni dommage. La structure de votre maison est sûre et vous n’aurez pas de colonie de mouches dans votre maison, car ses derniers doivent être à l’extérieur pour se reproduire.

Lorsqu’elles sont nombreuses, les mouches de greniers ont tendance à s’accumuler sur les fenêtres et à l’intérieur des plafonniers. Ils sont généralement attirés par les lumières et la chaleur mais ne causent pas de dommages.

Comment protéger votre maison contre les mouches en grappe

Comme mentionné ci-dessus, l’épreuvage est le seul moyen de garantir que vous n’obtiendrez pas d’imbrication de mouches de cluster. Malheureusement, les mouches du greniers peuvent traverser de petits trous minuscules dans les murs, le toit, les fenêtres ou tout autre endroit approprié.

Cela rend l’épreuvage complet presque impossible. Mais c’est toujours une bonne idée d’inspecter votre propriété à fond et de trouver des entrées possibles. Ou encore mieux – embauchez un professionnel pour inspecter votre maison . Ils viendront également inspecter d’autres ravageurs. C’est toujours une bonne idée de savoir ce qui se passe autour de votre propriété, car certaines infestations prennent des années avant de montrer les premiers signes.

Comment se débarrasser des mouches du greniers

Lorsque l’épreuvage échoue, il n’y a qu’un seul moyen de se débarrasser des mouches du grenier: l’extermination effectuée par une entreprise professionnelle de lutte antiparasitaire. Les contrôleurs antiparasitaires certifiés connaissent les points d’entrée possibles, ce qui accélère l’ensemble du processus d’inspection.

Pièges à mouches du grenier

Un bon moyen de capturer des mouches en grappes qui sont déjà à l’intérieur de la maison. Si l’infestation est faible, il est possible que des pièges à mouches puissent résoudre le problème.

Gardez à l’esprit que la lutte contre une infestation avec des pièges à mouches est un processus lent et qu’il n’y a aucune garantie que vous capturerez toutes les mouches.

Aspirez-les

Comme les mouches du grenier ne se reproduisent pas dans votre maison, elles mourront si elles ne trouvent pas d’issue. Chaque fois que vous voyez un grenier voler dans votre maison, vous pouvez les aspirer avec un aspirateur.

Encore une fois, c’est un lent processus de lutte contre une infestation, mais si l’infestation n’est pas majeure, cela peut être un bon moyen de la gérer.

Lutte antiparasitaire professionnelle

Le dernier type de lutte antiparasitaire consiste à appeler un contrôleur local de lutte antiparasitaire pour régler le problème.

Les pesticides professionnels utilisés pour tuer les mouches résolvent rapidement le problème. C’est sûr, et la plupart du temps, les pesticides peuvent pénétrer dans des endroits où d’autres moyens de lutte antiparasitaire ne le peuvent pas.

Selon la taille de l’infestation, les méthodes varient. Si vous pensez que votre maison a un problème de lutte antiparasitaire, pensez à réserver une inspection avec votre contrôleur local.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.