Comment dresser des chiens

Comment dresser des chiens

Les chiens sont des animaux de compagnie que certaines personnes aiment élever à la maison. Ce plaisir augmente pour ces personnes si elles réussissent à enseigner ces chiens et à les apprivoiser à obéir aux ordres de ceux qui les élèvent . Alors quels sont les fondements et les règles qui vous permettent de réussir à élever des chiens?

Quand devriez-vous commencer la formation?

Comment dresser des chiens

Comment dresser des chiens

Vous pouvez commencer à former le chien après l’âge de cinq mois afin qu’il puisse apprendre les leçons de d’entraînement complexes, il est à cet âge qualifié mentalement et physiquement pour prendre des différentes leçons.

Une des choses qui doit être mentionnée est que l’éleveur de chien doit commencer ces leçons après avoir bien dressé son chien sur certains exercices simples et de base.

Méthodes de dressage de chiens

Comment dresser des chiens

Comment dresser des chiens

Le chien peut être formé pour faire certaines choses, notamment:

  • S’asseoir : L’entraînement à la position assise est l’un des ordres les plus faciles à enseigner aux chiens , et c’est en arrondissant la distance au chien, puis en levant la main et en lui disant (Asseyez-vous) en même temps que vous abaissez la main, et assurez-vous de répéter cela plusieurs fois par jour jusqu’à ce qu’il maîtrise le processus de s’asseoir, et pour s’assurer qu’il apprend cela, on lui demande de s’asseoir avant de manger ou quand il sort pour une promenade.
  • Venir à un endroit: L’apprentissage de cette commande aide à garder le chien à l’écart des problèmes et des ennuis qui peuvent survenir avec lui, et lui apprend à retourner auprès de son propriétaire si la porte d’entrée est laissée ouverte involontairement, c’est-à-dire:
  1. Placez un collier autour du cou du chien.
  2. Déplacez-vous à son niveau et dites (venez) alors que la corde tire doucement dans sa direction.
  3. Récompensez le chien et encouragez-le s’il le fait.
  • Rester en place: Un chien peut être entraîné à rester en place en:
  1. Demandez-lui de s’asseoir en premier.
  2. ouvrir la paume de la main et lui ordonner de rester.
  3. Reculez de quelques pas, et récompensez-le pour son engagement.

Il est à noter que cette question nécessite de la patience, de sorte que le propriétaire du chien ne devrait pas se sentir frustré.

Outils utilisés pour dresser les chiens

Comment dresser des chiens

Comment dresser des chiens

Parmi les outils utilisés lors de la formation d’un chien sont les suivants:

  • Collier pour chien: Assure-toi de choisir un collier confortable pour qu’il ne soit pas trop serré sur le cou.
  • Laisse pour chien: vous devez choisir une laisse entre 1,2 et 1,8 mètre.
  • Jeu de chien.
  • Nourriture pour chien.

Apprenez au chien à s’asseoir

Comment dresser des chiens

Comment dresser des chiens

Cette formation consiste à apprendre au chien d’assis stable et sans chaîne sur son siège de sorte que son corps et sa tête soient perpendiculaires au sol et que le visage soit en avant et que les yeux regardent constamment vers l’avant et vers le haut.

  • tous d’abord le chien dois marcher dans des directions aléatoires jusqu’à ce qu’il devienne calme et répondre à ce que vous lui demander.
  • Le dresseur prononce après le nom du chien avec le mot assis on appuyant avec la main gauche sur sa dos jusqu’à il s’assied sur le sol
  • appuyer avec la paume de la main droite sur la poitrine du chien pour fixer cette position,
  • lorsque le chien réussit à prendre la bonne position, le dresseur doit lui montrer beaucoup de plaisir et de soutient.

Répétez ce mouvement plus d’une fois pendant la période de formation jusqu’à ce que le chien s’habitue que le mot “Assis” est associé à la prise de cette position

Apprendre au chien à dormir sur le sol

Comment dresser des chiens

Comment dresser des chiens

Il s’agit d’apprendre au chien à prendre une position dans laquelle sa tête est en place et ses pattes avant s’étendent à l’ avant et à l’ arrière dans une position de détente complète et de l’ avant avec en se reposant sur la ventre et tout l’abdomen.

Pour dresser le chien, vous devez tenir le chien avec la chaîne de votre gauche, puis le faire asseoir sur son arrière-train, tirer légèrement la chaîne vers le chien de l’avant en levant la paume droite comme si vous alliez frapper, puis prononcer le mot que vous choisissez pour cette formation avec une voix forte en tenant la chaîne tirée par la main gauche et en même temps déplacer la paume vers la tête du chien.

Une fois que vous avez pris ces mesures, vous le trouverez se pencher en avant, puis vous devez l’aider en resserrant les jambes avant avec la main gauche en avant pour dormir dans cette position et ensuite le laisser comme ça, puis après environ deux minutes, appel lui à venir vers vous et répétez ces étapes jusqu’à ce que vous réussissiez à le faire

Apprendre au chien à revenir vers vous dès que vous l’appeler

Comment dresser des chiens

Comment dresser des chiens

Cette formation est l’un des exercices les plus importants, car si vous y réussissez, le chien quittera tout actes qu’il fait et viendra à vous dès qu’il entendra son nom, le succès de l’entraîneur dans cette formation est la première et la plus grande mesure de sa compétence étant donné qu’il a pu faire abandonner à son chien tout ce qui l’occupe pour venir se conformer aux instructions de son coach

Ce type de formation commence par l’utilisation de la longue corde de dressage, puis sans elle jusqu’à ce que le chien apprenne bien cette important leçon, il convient de mentionner que jusqu’à ce que le formateur réussisse dans cette tâche, il doit être enthousiaste pendant le retour du chien et le faire récompenser lors du respect des ordres, sans qu’il soit nécessaire d’être puni s’il le viole

Lorsque vous commencez cette entraînement, essayez d’être à l’intérieur du jardin et d’utiliser la longue corde de dressage que sa longueur ne soit pas inférieure à deux mètres. tiens face au chien et la chaîne est dans votre main gauche, puis appel lui utilisant le mot “viens-ici” et en même temps attire la corde avec la main gauche.

Au début, le chien échouera, mais après plusieurs entraînements, le chien sera en mesure de réussir l’entraînement en utilisant des chaînes plus longues à chaque fois jusqu’à ce que la longueur de la chaîne atteigne une dizaine de mètres et à chaque fois que le chien arrive devant vous avec cet appel, prononcez le mot que vous avez choisi et répéter cette formation plusieurs fois jusqu’à ce que vous réussissiez sans utiliser une corde

Façons de rester à l’écart lors de la formation des chiens

Il est conseillé d’éviter certaines choses lors de l’entraînement des chiens , et ce sont:

  • Montrer des signes de stress ou de tension lors de l’entraînement.
  • Arrêtez de dresser le chien en cas de comportement correct.
  • Peur de le former à quelque chose de nouveau.
  • Beaucoup de temps s’est écoulé entre les sessions de formation.

Meilleures façons de nourrir les chiens

La meilleure façon de nourrir le chien est de déterminer les repas fournis au chien, que ce soit dans la quantité de nourriture, ou au moment précis où il doit manger, il est donc préférable de manger à la maison, car la définition d’un programme alimentaire limite la quantité excédentaire qui peut être mangée, donc Il est possible de remplir le bol de nourriture, de le servir au chien, puis de le prendre après une période de 10 à 20 minutes, ou en mettant la quantité dont le chien a réellement besoin et en laissant le bol devant lui jusqu’à ce qu’il termine son plat.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.