Comment gérer les larves dans votre jardin : Des plaques de gazon décolorées. Produits mourants. Facile à retirer l’herbe. Ce n’est pas quelque chose que vous voudriez voir dans votre pelouse ou votre jardin, mais les trois sont des signes d’une infestation de vers blancs , qui peuvent détruire le jardin végétarien pour lequel vous avez travaillé si dur ou l’apparence luxuriante de votre façade. et arrière-cour.
Donc, si vous rencontrez l’un des signes mentionnés ci-dessus, voyons comment vous pouvez identifier une infestation de vers blancs et comment vous débarrasser du ravageur destructeur.
Table de matières
Identification des vers blancs
Le larve est un insecte coléoptère de la famille des Cetoniidaes. Sa larve est parfois confondue avec celle du hanneton.
On peut pourtant noter des différences visibles à l’œil nu :
les larves de cétoine on une petite tête, des pattes courtes, et une extrémité d’abdomen large, alors que
les larves de Hanneton ont une grosse tête, de longues pattes et une extrémité d’abdomen assez fine. De plus, leurs couleurs diffèrent
De quoi se nourrissent les larves ?
Les larves de hannetons modifient leur régime alimentaire à différents stades de leur croissance. Dans leur première phase, les larves se nourrissent de matière organique en décomposition. Une fois qu’ils sont un peu plus gros, les vers blancs se nourrissent des racines des légumes et des fleurs.
Dans les derniers stades, les larves de boucles blanches ont tendance à causer le plus de dommages aux pelouses et aux parterres de jardin, car c’est le moment où elles se nourrissent le plus.
Cycle de vie des vers blancs
Le cycle de vie du ver blanc est assez simple. Les coléoptères adultes s’accouplent et pondent leurs œufs tout au long du printemps. Une fois que les larves éclosent, elles passent tout l’été à se nourrir de vos pelouses et de vos plantes dans vos parterres de jardin, se nymphosent en automne et se reposent en hiver.
Comment vérifier une infestation de vers blancs
Les larves de hannetons détestent lorsque leur environnement est humide. Un moyen simple de voir si vous avez une infestation de larves est de couvrir une partie de votre pelouse se détache du sol en plaques.
Laissez-le toute la nuit et vérifiez-le le lendemain matin. Si vous trouvez des larves de boucles blanches sous la zone couverte de carton, vous avez une infestation continue.
Comment se débarrasser des vers blancs
Bien que les larves de hannetons puissent causer beaucoup de dégâts, elles sont assez faciles à gérer. Certaines méthodes de lutte antiparasitaire fonctionnent bien si elles sont appliquées au bon moment.
Vous pouvez contrôler et tuer efficacement les vers blancs dans le sol en appliquant de l’huile de neem. Le produit agit à la fois en perturbant les stades de croissance des larves et en les empêchant de se nourrir des plantes pulvérisées.
Si vous souhaitez utiliser l’huile de neem comme méthode de lutte contre les vers blancs, vous devez l’appliquer au milieu de l’été. Vaporisez la pelouse ou le jardin avec l’huile végétale et vous devriez commencer à voir des résultats dans une semaine. Cette méthode peut également être appliquée aux plantes en pot affectées.
Si vous n’avez pas une semaine à attendre, le moyen le plus rapide est d’ utiliser des pesticides pour tuer les larves de hannetons .
Comment prévenir une infestation de larves de hannetons
Le maintien du sol bien irrigué peut aider à éloigner les vers blancs de votre propriété. Assurez-vous que votre gazon est épais et à au moins 5 cm de hauteur. C’est un excellent moyen de s’assurer que les larves ne pondent pas d’œufs dans votre cour.
Comme pour tout autre type d’infestation, la prévention est la clé. La meilleure façon de faire face à une infestation est de la prévenir en premier lieu.