Comment retirer une clé cassée d’une serrure rapidement et facilement

Comment retirer une clé cassée d'une serrure rapidement et facilement

Comment retirer une clé cassée d’une serrure rapidement et facilement

La chance est très impitoyable lorsque vous réveiller de mauvaise humeur. Vous pouvez vous retrouver avec un oiseau qui fait caca sur la tête en allant à un rendez-vous, en laissant tomber votre glace par une chaude journée d’été, ou…

Casser votre clé à l’intérieur d’une serrure.

Il y a de fortes chances que cela vous arrive et que vous recherchez désespérément sur Internet une solution rapide et facile pour bricoler.

Eh bien, votre malchance vient de tourner, car trucs-astuces-conseils est là pour sauver la journée!

Dans cet article, vous allez découvrir quels types d ‘outils vous pouvez utiliser pour extraire la clé et des conseils utiles sur la façon de les utiliser.

Mais d’abord, commençons par…

Ce qu’il ne faut pas faire

L’une des premières et des plus importantes étapes pour retirer une clé cassée d’une serrure est de NE PAS essayer de bloquer le reste de la clé à l’intérieur, pour tenter de faire ouvrir la porte en insérant la partie laissée dans votre main, vous poussez le morceau cassée encore plus loin à l’intérieur. En traduction – vous rendez les choses beaucoup plus difficiles pour vous. Alors, respirez profondément, placez l’extrémité cassée dans votre poche ou votre portefeuille et continuez avec l’un des conseils que nous vous proposons ci-dessous.

Outils que vous pouvez utiliser pour le travail

L’idée derrière cet article est de faire en sorte que votre clé cassée se décoince à la manière d’un bricoleur, n’est-ce pas? C’est ça. Dans cet esprit, les «outils» que vous allez utiliser ne seront pas pour le moins sophistiqués. Nous allons sortir la clé à l’aide d’un objet que vous avez déjà dans la maison ou que vous portez vous-même, comme:

  • Pince à épiler
  • Trombones
  • Couteau suisse
  • Lame de scie sauteuse
  • Pistolet à colle chaude

Comment préparer la serrure (facultatif)

Cette étape n’est pas nécessaire mais mais vous facilitera un peu les choses. Ok, alors que faisons-nous quand quelque chose se bloque? Nous appliquons une sorte de lubrifiant pour le rendre glissant, afin qu’il sorte. La même chose s’applique à tout le scénario de clé cassée. Donc, si vous décidez de procéder à cette étape, vous devrez vous procurer un lubrifiant en spray graphite. Ceux à base d’huile sont également une bonne solution, mais ils ont tendance à gommer, ce qui peut entraîner des problèmes de verrouillage supplémentaires à l’avenir.

Supposons que vous optiez pour l’option de pulvérisation de graphite. Avant d’appliquer le produit, vous devrez vous procurer un vieux chiffon ou un morceau de tissu, car ce truc tache beaucoup. Donc, ce que vous devez faire est d’allumer la buse du vaporisateur sur la serrure et d’appliquer un peu de produit. Une fois que vous avez lubrifié le trou de la serrure, essuyez l’excès de graphite qui se répand avec le chiffon et vous avez terminé.

3 façons simples de sortir une clé cassée d’une serrure

Maintenant que vous avez choisi votre outil, préparé la serrure, il est temps de passer à la partie amusante – d’extraire la clé. Nous avons énuméré ci-dessous trois des moyens les plus efficaces de sortir une clé brisée d’une serrure que vous pouvez essayer.

Utilisez des pincettes pour retirer la clé

Nous allons commencer par l’outil que vous avez certainement autour de vous – une pince à épiler. Cependant, tous les types de pincettes ne fonctionnent pas. Vous avez besoin d’une paire qui n’est pas pliée à l’extrémité et qui est assez fine pour tenir à l’intérieur de la serrure. Bien entendu, cette règle ne s’applique pas aux situations dans lesquelles la pièce cassée est visible et peut être retirée sans insérer l’outil. Pour savoir comment procéder, il suffit de prendre une grande respiration, de garder la main stable et de retirer doucement la pièce – il n’y a rien à faire. Si vous poussez la clé plus loin dans la serrure, ne vous inquiétez pas – vous pouvez essayer une de nos autres méthodes.

Essayez la méthode du trombone

Pour cette option, vous aurez besoin de deux trombones. Essayez de redresser les trombones en les pliant. En gros, vous créez vous-même une pincette personnalisée. Une fois que vous les avez redressés au maximum, alignez les morceaux de fil de chaque côté de la clé. Essayez de «pincer» le morceau de clé avec le fil, en appliquant un peu de pression. La partie cassée devrait commencer à bouger, mais ne vous attendez pas à l’extraire en une seule fois. Tirez la clé lentement et régulièrement. Lorsque la pièce commence à apparaître, vous pouvez la retirer à l’aide de vos doigts.

Remarque: Vous pouvez également utiliser des épingles à cheveux, des épingles de sûreté, un couteau suisse ou même une lame de scie sauteuse pour cette méthode.

Sortez la clé avec un peu de colle chaude

Ok, nous savons que cela semble un peu bizarre – appliquer de la colle à quelque chose qui est déjà coincé. Mais écoutez-nous bien:  cette méthode a un taux de réussite assez élevé si elle est correctement appliquée. Cependant, cela ne fonctionne que si la clé cassée est en train de ressortir. Alors, prenez votre pistolet à colle chaude et appliquez un peu de colle sur l’extrémité de la clé visible. Attendez que la colle sèche. Une fois qu’il s’est raffermi, saisissez la goutte de colle et tirez dessus. La clé cassée devrait sortir tout de suite.

À emporter

  • N’essayez PAS de déverrouiller la porte en insérant la pièce cassée à l’intérieur – vous rendrez la procédure plus compliquée.
  • Veillez à garder le morceau cassé qui reste dans votre main. Vous en aurez besoin après avoir sorti l’autre partie pour fabriquer une nouvelle clé.
  • Vous pouvez vous faciliter la tâche en lubrifiant le trou de la serrure avec un peu de lubrifiant en spray graphite.
  • Enfin et surtout – nous savons que casser votre clé dans une serrure peut être stressant, mais la panique ne vous aidera pas du tout.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.