13 Conseils d’assainissement et de désinfection

 

13 Conseils d’assainissement et de désinfection

Qui a jamais pensé que nous vivrions une pandémie en 2020? À ce stade, la seule chose que nous pouvons dire sur l’ensemble de la situation est: restez en sécurité.

Comme tout le monde, vous êtes bombardé chaque jour de recommandations telles que «Désinfectez votre maison à tout prix!», «Assurez-vous d’assainir votre lieu de travail!» etc.

Mais il ne semble pas que vous en fassiez assez maintenant, n’est-ce pas?

Si vous souhaitez faire un effort supplémentaire pour assurer votre sécurité en ce temps inquiétant, vous êtes au bon endroit. Nous avons rassemblé les conseils et informations les plus utiles sur la façon d’empêcher le COVID-19 de pénétrer dans votre maison ou votre lieu de travail, grâce à un assainissement et une désinfection appropriées.

Quelle est la différence entre l’assainissement et la désinfection?

Oui, il existe une réelle différence entre les deux. Essentiellement, les produits d’assainissement réduisent le nombre de micro-organismes, tandis que les désinfectants les détruisent . Les agents d’assainissement n’ont besoin que de 30 secondes pour se débarrasser de 99,99 % des bactéries existantes. D’autre part, les désinfectants nécessitent plus de temps – environ 10 minutes, mais ils tueront tous les micro-organismes actuels. Par exemple, vous voulez assainir les jouets de votre bébé, toutefois vous souhaitez désinfecteriez votre table à langer. Dans les deux cas, vous éliminez les bactéries potentiellement nocives des zones.

Pourquoi il est important d’assainir et/ou de désinfecter

Comme vous l’avez probablement déjà entendu ou lu, le coronavirus peut rester viable pendant des heures voire des jours sur des surfaces, selon leur type. Cela dit, si vous voulez que vous et votre famille soyez protégés contre le virus, il est préférable de pratiquer des méthodes de nettoyage et de désinfection régulières à la maison et au travail. À ce stade, il s’agit du moyen le plus efficace et le plus efficace de prévenir le COVID-19 dans les foyers et les espaces publics.

13 Conseils d'assainissement et de désinfection

Conseils de désinfection pour votre maison

Voici ce que vous pouvez faire pour garder votre maison sûr et désinfectée:

  • Porter des gants lors du nettoyage et de la désinfection de votre maison. Si vous n’utilisez pas de gants non réutilisables, jetez-les après avoir terminé la tâche. Lavez-vous les mains immédiatement après avoir enlevé vos gants.
  • Préparer la surface que vous allez désinfecter en la nettoyant avec du savon ou en utilisant votre détergent ordinaire.
  • Utilisez de l’eau de Javel ou des solutions alcoolisées contenant au moins 70% d’alcool pour désinfecter les surfaces dures. Votre ratio eau-javel est de 5 cuillères à soupe d’eau de javel pour 1 gallon d’eau. Assurez-vous de ventiler l’espace après l’avoir désinfecté.
  • Lavez toujours toutes les surfaces de préparation des aliments avec de l’eau après les avoir désinfectées.
  • Lavez vos vêtements blancs avec du détergent et de l’eau de javel et vos vêtements colorés avec de le Javellisant pour tuer toutes les bactéries existantes. Certaines machines à laver ont un réglage de vapeur, que vous pouvez également utiliser pour détruire les germes.
  • Si vous possédez un lave-vaisselle, utilisez son cycle de désinfection pour nettoyer votre vaisselle.
  • Assurez-vous de laisser entrer l’air frais. Ne vous inquiétez pas – l’ouverture des fenêtres de temps en temps n’invitera pas le virus dans votre maison.

13 Conseils d'assainissement et de désinfection

Conseils de désinfection pour votre lieu de travail

Si vous n’avez pas la possibilité de travailler à domicile et que vous devez toujours vous rendre sur votre lieu de travail, pas de panique – il existe des mesures supplémentaires que vous pouvez prendre, ainsi que les instructions fournies par votre employeur.

  • Si vous travaillez avec des clients, portez des gants de protection et gardez un désinfectant pour les mains près de chez vous, surtout si vous manipulez de l’argent ou des cartes de crédit.
  • Désinfecter régulièrement votre espace de travail. Par exemple, si vous travaillez sur un bureau, utilisez des lingettes désinfectantes ou un spray pour garder la zone exempte de germes.
  • Si vous utilisez des appareils électroniques comme un ordinateur ou un téléphone au travail, assurez-vous de les désinfecter également. Il est préférable d’utiliser des lingettes de désinfection spécifiques pour cette tâche. Respectez les instructions fournies sur l’emballage du produit.

13 Conseils d'assainissement et de désinfection

  • Laver soigneusement tous les couverts ou autres articles de cuisine à l’eau chaude et au savon avant de les utiliser.
  • Utilisez uniquement votre matériel de travail . Cela signifie aucun emprunt de crayons, d’agrafes, etc.
  • Gardez la zone bien ventilée. Ouvrez fréquemment les fenêtres pour laisser entrer l’air frais.
  • Soyez très prudent autour des poubelles. Si vous devez jeter quelque chose, assurez-vous de ne pas toucher au contenu du bac. Lavez-vous les mains immédiatement.

A emporter

  • Désinfecter votre maison une fois ne suffit pas. Créez un programme de nettoyage et suivez-le strictement.
  • Lisez les étiquettes de chaque produit désinfectant ou assainissant que vous utilisez. Certains d’entre eux, comme l’eau de Javel, par exemple, vous obligeront à aérer la propriété après les avoir utilisés.
  • N’oubliez pas que pour qu’un détergent à base d’alcool puisse faire son travail correctement, il doit contenir au moins 70% d’alcool.
  • Utilisez des équipements de protections comme des gants et un masque lorsque vous travaillez avec des produits de nettoyage à forte concentration.

***

Nous espérons que vous avez trouvé notre article utile et nos conseils – utiles. Assurez-vous de partager les informations avec vos amis, votre famille et vos collègues afin que tout le monde sache comment rester en sécurité. 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.