Conseils de prévention contre le coronavirus

Conseils de prévention contre le coronavirus : Avec de nouveaux cas de coronavirus dans le monde chaque jour, la population devient de plus en plus anxieuse.

Des questions comme «Combien de personnes sont touchées dans ma région?» et “Quelle est la gravité de cela?” surgissent dans nos têtes.

Cependant, la pensée la plus fréquente qui nous traverse l’esprit est toujours:

Suis-je en sécurité?

À ce stade, la seule chose que nous pouvons faire est d’ essayer de rester en sécurité jusqu’à ce qu’une solution médicale soit trouvée.

Mais le lavage des mains et un masque sont-ils suffisants pour rester protégés contre le coronavirus?

Ici, nous couvrirons toutes les mesures de prévention que vous pouvez prendre pour assurer votre sécurité et celle de votre famille.

Conseils de prévention contre le coronavirus

Pas de panique

D’abord et avant tout – ne paniquez pas. Nous comprenons que la situation est très stressante, mais s’inquiéter ne vous évitera pas de tomber malade maintenant, n’est-ce pas? Au lieu de cela, essayez de vous concentrer sur la création d’un plan de bataille pour vous et votre maison.

De plus, oui, il est très important de rester constamment informé sur le virus, mais ne vous stressez pas en lisant constamment des articles de presse, des mises à jour médicales et en essayant de trouver de plus en plus d’informations. Votre santé mentale est tout aussi importante que votre santé physique. Alors, posez votre téléphone et respirez profondément.

Suivez les bonnes pratiques générales

Voici une liste d’actions préventives quotidiennes contre la propagation des virus respiratoires, y compris les coronavirus:

  • Lavez-vous soigneusement les mains à l’eau tiède et au savon pendant au moins 20 secondes aussi souvent que possible. Faites-le après être allé aux toilettes, avant de manger et juste après vous être mouché, tousser ou éternuer;
  • Si vous ne disposer pas d’eau et de savon , utilisez plutôt un désinfectant pour les mains. Notez que le produit doit contenir au moins 60% d’alcool pour qu’il fonctionne réellement.
  • Éviter de toucher vos yeux , votre nez et votre bouche;
  • Tenir à l’écart des personnes généralement malades ou présentant des symptômes pseudo-grippaux;
  • Porter un masque facial au cas où VOUS présenteriez des symptômes de rhume ou de grippe pour éviter de propager la maladie à d’autres personnes;
  • Rester à la maison si vous vous sentez malade et / ou si vous avez des problèmes de santé chroniques;
  • Si vous avez envie d’éternuer ou de tousser , assurez-vous de vous couvrir le nez et la bouche avec la main ou l’intérieur du coude;
  • Désinfecter les zones que vous avez tendance à toucher fréquemment à l’ aide d’une lingette antibactérienne, d’un spray ou d’un gel.

Tenir éloigné des zones surpeuplées

Du fait que le virus se propage dans l’air, les zones à fort trafic doivent être évitées. Cela ne signifie pas que vous devez vous barricader dans votre maison – évitez simplement d’aller dans des endroits comme le centre commercial ou la bibliothèque, où vous savez qu’il y aura de plus grands groupes de personnes et de meilleures chances de rencontrer quelqu’un de malade.

Évitez de voyager

Bien sûr, nous ne nous attendons pas à ce que quelqu’un achète un billet d’avion aller simple vers un pays d’alerte aux coronavirus de niveau 4, mais quand même – si vous prévoyez de voyager dans les prochaines semaines, nous vous recommandons de le reporter. Ceci est particulièrement important pour les personnes âgées qui ont des problèmes de santé chroniques.

Si vous ne pouvez pas sauter votre voyage, assurez-vous de vous renseigner sur l’assurance maladie pour voir si elle comprend une couverture de voyage internationale. Inutile de dire qu’il est préférable de souscrire une assurance santé voyage et une assurance évacuation médicale avant de quitter le pays.

Désinfectez régulièrement votre maison

Ajoutez un désinfectant à votre liste de détergents de nettoyage. Vous voyez, les produits de nettoyage généraux éliminent la saleté de surface, la poussière, la crasse et un certain nombre de germes, mais ils ne sont pas très efficaces pour la désinfection. C’est pourquoi il est préférable d’investir dans un véritable désinfectant qui tuera tous les germes et les mauvaises bactéries autour de votre maison. Lorsque vous l’utilisez, essayez de vous concentrer sur les zones et les endroits les plus utilisés autour de votre maison, tels que les poignées de porte, les rampes d’escalier, les jouets de vos enfants, etc.

Faites le plein d’essentiels

C’est une bonne idée de garder votre garde-manger et vos armoires à pharmacie à tout moment au cas où vous devriez rester en quarantaine. Vous devriez avoir des médicaments comme l’ibuprofène, l’aspirine et des gouttes nasales pour tout symptôme précoce d’un rhume ou d’une grippe.

En termes de nourriture et d’autres fournitures ménagères, n’acheter pas 10 paquets de papier hygiénique et un hiver de nourriture en conserve. Faites le plein d’un mois et achetez des aliments dont la durée de conservation est plus longue.

Boostez votre système immunitaire

Boostez votre système immunitaire

Prenez soin de vous. Assurez-vous d’établir une alimentation plus saine, si vous ne l’avez pas déjà fait, et prenez vos suppléments quotidiens. Voici quelques autres façons de renforcer votre système immunitaire, afin que vous puissiez avoir une bonne chance de lutter contre le coronavirus:

  • Prener des suppléments immunitaires tels que le zinc, la vitamine C et la vitamine D;
  • Réduiser (n’excluez pas complètement) votre consommation d’aliments comme les pâtes, le pain, les biscuits et autres produits de boulangerie;
  • Éviter la restauration rapide, les plats frits et les huiles végétales raffinées;
  • Oublier l’alcool et le tabagisme – les deux sapent votre système immunitaire;
  • Assurez-vous que vous dormez suffisamment;
  • Introduiser des aliments riches en fibres dans votre alimentation;
  • Exercice régulier;

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.