Comment faire un insecticide maison avec le vinaigre

Le vinaigre est peut-être la seule chose dans votre cuisine qui a le plus grand nombre de fonctionnalités. Il peut être utilisé pour la cuisson, la vinaigrette, les masques capillaires, les solutions de nettoyage, comme dégraissant et même comme solution d’insecticide . QUOI ?! Oui, de nombreux jardiniers amateurs utilisent du vinaigre naturel contre les pucerons en raison de son efficacité. En fait, Il peut également être utilisé pour lutter contre d’autres insectes, pas seulement des pucerons, et il peut aussi être utilisé comme désherbant. Aujourd’hui, nous allons explorer les utilisations du vinaigre comme insecticide.

Vous allez adorer ce contenu si vous:

  • Vous êtes un jardinier amateur ;
  • Vous êtes victime d’une infestation de fourmis, d’escargots ou de pucerons ;
  • Vous cherchez un désherbant naturel ;
  • Vous avez une pelouse.

Les choses dont vous avez besoin pour faire votre pesticide de vinaigre en spray

Si vous envisagez de pulvériser du vinaigre sur les plantes, vous devez tenir compte de la concentration d’acide de ce spray. S’il est trop élevée, vous risquez d’endommager vos plantes. C’est pourquoi le vinaigre est utilisé comme désherbant. Mais vous ne voulez pas que cela arrive à vos plantes préférées, n’est-ce pas? C’est pourquoi nous utilisons un vinaigre de cidre de pomme à faible concentration en acide pour se débarrasser des fourmis et autres bestioles. Le vinaigre de cidre de pomme et d’autres types, comme le vinaigre de vin et le vinaigre blanc, ont une concentration d’acide d’environ 5% ( acide acétique ). Lorsqu’il est mélangé avec de l’eau et du savon, ce pourcentage diminue encore et il ne représente que peu de danger pour vos plantes.

Les choses dont vous auriez besoin:

Comment faire un insecticide maison avec le vinaigre

Comment faire un insecticide maison avec le vinaigre

Il existe sur le marché un type de vinaigre qui présente une concentration d’acides de 20 %. (Il n’est pas destiné à la consommation) Vous devriez éviter de pulvériser ce vinaigre sur les plantes. Il est principalement utilisé comme désherbant, mais il a des effets indésirables, il est donc préférable d’arracher les mauvaises herbes à la main.

Comment mélanger votre insecticide au vinaigre

Étapes :

  1. Remplissez votre récipient de mélange (Pulvérisateur de jardin) avec environ un litre d’eau.
  2. Ajoutez une cuillère à soupe de savon.
  3. Versez 200 à 300 ml ou 400 ml de vinaigre (selon l’utilisation du spray).
  4. Remplissez le tout d’eau.
  5. Agiter bien.
Comment faire un insecticide maison avec le vinaigre

Comment faire un insecticide maison avec le vinaigre

Cela vaut la peine de réfléchir un peu à celui-ci. Si vous utilisez le vinaigre de cidre de pomme pour vous débarrasser des fourmis, la concentration en acides peut être un peu plus élevée. Dans ce cas, vous pouvez utiliser 300-400 ml de vinaigre. Vous devez vous rappeler que plus la concentration est élevée ou, en d’autres termes, plus vous mettez de vinaigre dans le récipient, plus il devient dangereux de pulvériser le mélange sur les plantes. Si vous optez pour un vinaigre en spray naturel contre les pucerons, vous devriez donc utiliser 200 ml de vinaigre.

Pensez toujours à faire des essais de pulvérisation et d’attendre 48 heures avant de traiter toutes les plantes. Ceci est recommandé pour tous les pesticides maison .

Comment procéder à la pulvérisation de vinaigre pesticide

Encore une fois, tout dépend de l’objectif de ce spray de jardinage. C’est pourquoi nous parlerons d’abord de la manière d’appliquer la solution anti-pucerons que vous avez préparée, puis celle contre les fourmis.

Spray naturel contre les pucerons à base de vinaigre

Si vous avez opté pour l’option anti-pucerons, vous pouvez pulvériser le mélange directement sur vos plantes. Si celles-ci sont en bon état, alors les résultats après le test de pulvérisation sont positifs et votre préparation est prête à l’emploi! Si ce n’est pas le cas, diluez votre spray avec de l’eau et testez à nouveau.

Afin de traiter les infestations de pucerons, il faut couvrir toute la plante et faire très attention à la face inférieure des feuilles. Pulvérisez deux fois par semaine le soir ou tôt le matin. En cas de pluie, vous devez réappliquer le spray par la suite, car l’eau le lavera. L’acide du vinaigre tuera les insectes à corps mou dès leur contact. Si vous n’êtes pas satisfait des résultats, nous vous recommandons d’essayer plutôt le spray maison à l’huile de neem.

Vinaigre blanc pour tuer les fourmis

Si vous utilisez votre vaporisateur de pesticide à base de vinaigre pour lutter contre les fourmis, votre objectif est de prévenir les parasites de vos plantes. C’est pourquoi, vous devez pulvériser autour des plantes et sur toutes les pistes de fourmis que vous voyez. Le vinaigre enlèvera les phéromones avec lesquelles les fourmis marquent leurs chemins, ce qui les rendra incapables de retrouver leur voie. Contournez la clôture de votre jardin et vaporisez bien, l’odeur piquante du vinaigre dissuade également les autres animaux et insectes. Si vous avez des problèmes avec les limaces et les escargots, une pulvérisation complète de vinaigre et de quelques pièges à bière pourrait le résoudre en quelques jours.

Comment faire un insecticide maison avec le vinaigre

Comment faire un insecticide maison avec le vinaigre

À emporter

  • Trop de vinaigre peut ruiner vos plantes;
  • Les sprays de vinaigre faits maison sont également utilisés pour la lutte contre les mauvaises herbes;
  • Calculez votre dose de vinaigre, en fonction du but dans lequel vous utilisez le spray;
  • Testez toujours le spray et la zone.

***

Partagez vos pensées et vos expériences personnelles dans la section des commentaires. Nous serons ravis de les lire.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.