Comment lutter contre les parasites dans votre réfrigérateur

Comment lutter contre les parasites dans votre réfrigérateur :

Le réfrigérateur de votre maison est l’une des meilleures inventions que nous, en tant qu’humains, ayons inventées. Avant, il n’y avait pas de moyen sûr de conserver les aliments pendant de plus longues périodes sans les gâcher

Malheureusement, vous pouvez toujours obtenir une infestation de parasites dans votre réfrigérateur et c’est mauvais. Ces insectes sont porteurs de maladies qui finissent par ramper et manger votre nourriture, et potentiellement vous et votre famille consommez des aliments contaminés.

C’est pourquoi vous devez faire face aux infestations de réfrigérateurs dès qu’elles sont détectées.

Quels insectes peuvent être trouvés dans votre réfrigérateur?

Bien que les réfrigérateurs et les congélateurs soient généralement à l’abri des vermines, ils ne sont pas à 100% résistants aux parasites. La seule chose qui rend les infestations de ravageurs du réfrigérateur rares est le fait que la plupart des ravageurs évitent les climats plus froids.

Cela ne signifie pas qu’il n’y a pas de parasites domestiques courants qui ne peuvent pas infester votre réfrigérateur. En fait, tous les ravageurs infestants sont introduits avec des produits ou parce que la nourriture dans le réfrigérateur n’est pas fréquemment révisée et nettoyée.

Les mouches domestiques

Les mouches domestiques

Les mouches sont partout, surtout quand il fait chaud dehors. Il est assez courant de voir une mouche domestique à l’intérieur, mais les petits insectes volants peuvent trouver leur chemin dans votre réfrigérateur.

La meilleure chose à propos des mouches est qu’elles ne pondent pas leurs œufs au réfrigérateur car il fait trop froid. Cela ne signifie pas qu’ils ne contamineront pas vos aliments en marchant dessus.

Les mouches des fruits

Si vous stockez vos fruits frais dans votre réfrigérateur, il y a de grandes chances d’une invasion de mouches des fruits. L’infestation peut apparaître dans d’autres parties de la maison comme la salle de bain.

Bien qu’il soit facilement évitable, il  suffit de laver vos fruits avant de les stocker dans votre réfrigérateur , les mouches des fruits peuvent être un bug gênant. Tout comme les mouches normales, les mouches des fruits peuvent traverser la contamination de vos aliments.

Moucherons

Comment lutter contre les parasites dans votre réfrigérateur

Bien que la durée de vie des moucherons soit d’environ sept jours, vous n’en voudriez même pas une seconde dans votre réfrigérateur. Si vous avez des moucherons dans votre réfrigérateur, ils proviennent probablement d’un légume que vous avez mis récemment.

Lavez tous les aliments biologiques sous le robinet et ouvrez les portes du réfrigérateur pour laisser sortir les moucherons.

Les cafards

Comment lutter contre les parasites dans votre réfrigérateur

Bien que les cafards auraient probablement trouvé leur chemin de l’extérieur de votre réfrigérateur, vous voudriez les traiter immédiatement.

Une infestation de cafards peut devenir un énorme problème très rapidement, si vous commencez à remarquer des cafards errant dans votre réfrigérateur, vous pouvez déjà avoir un gros problème sur les mains. Ils peuvent également traverser des contaminants.

Comment avez-vous des parasites dans votre frigo?

La plupart du temps, les vermines se retrouvent dans votre réfrigérateur par accident. Les ravageurs se trouvent généralement dans la matière organique. Les viandes et les aliments emballés sont généralement exempts d’organismes nuisibles.

Parfois, vous pouvez les mettre dans votre réfrigérateur pendant que vous cherchez quelque chose. Ils ramperaient ou voleraient sans que vous vous en rendiez compte.

Si vous louez, les ravageurs ont peut-être même trouvé leur chemin à l’intérieur du réfrigérateur lorsqu’il n’était pas utilisé. Cela signifierait que le problème est présent depuis bien plus longtemps que vous ne le pensez et qu’il peut même se trouver entre les parois du réfrigérateur, et pas seulement dans le département du froid.

Si tel est le cas, nous vous suggérons de le jeter et de le remplacer par une nouvelle unité.

 

Comment nettoyer votre réfrigérateur d’une infestation de ravageurs?

Si vous pensez qu’il y a une chance d’éliminer les parasites, car ils ne se sont pas installés dans votre réfrigérateur, alors votre meilleur pari est de le nettoyer à fond .

Étape 1: retirer tous les aliments

Retirez tous les aliments qui se trouvent dans votre réfrigérateur. Si vous n’avez pas nettoyé de vieux aliments depuis un moment, ce serait l’occasion idéale de le faire.

Cela peut également être un moyen de trouver la source de l’infestation. Parcourez tous vos aliments, vérifiez la date d’expiration sur l’étiquette, etc.

Assurez-vous de bien nettoyer tous les aliments biologiques comme les légumes et les fruits.Enlevez également tous les aliments gâtés.

Assurez-vous également de tout retirer du congélateur.

Étape 2: Retirez toutes les étagères et tiroirs du réfrigérateur

Débranchez votre réfrigérateur du mur. Cela commencerait un processus de décongélation, ce qui le rendrait beaucoup plus facile lorsque vous devrez nettoyer les murs à l’intérieur du réfrigérateur.

Il est également bon pour le réfrigérateur, car avec des années d’utilisation, la glace a tendance à s’accumuler, ce qui rend le réfrigérateur moins efficace pour maintenir les températures au frais, et il utilise plus d’électricité pour le faire.

Retirez les tiroirs et les étagères du réfrigérateur et mettez-les de côté.

Étape 3: nettoyez les parois du réfrigérateur

Lorsque vous avez débranché le réfrigérateur, un processus de dégivrage a commencé, ce qui signifie que la glace devrait être beaucoup plus facile à gratter et qu’il y a peut-être même une petite bulle au fond du réfrigérateur.

À l’aide d’un grattoir, retirez les restes de glace des murs. Si cela n’a pas été fait depuis des années, vous pourriez avoir beaucoup à supprimer. Procurez-vous un seau et une éponge pour éponger l’eau qui commencera à couler des parois du réfrigérateur.

Assurez-vous de travailler rapidement, car le congélateur se dégivre également et la quantité d’eau qui en sortira est beaucoup plus importante que celle qui se trouve à l’intérieur du réfrigérateur. Nous vous recommandons de garder la porte du congélateur fermée, car la glace à l’intérieur maintiendra les températures plus fraîches plus longtemps.

Étape 4: Nettoyez les tiroirs et les étagères

Une fois que vous avez tout nettoyé à l’intérieur du réfrigérateur, vous pouvez également nettoyer les tiroirs et les étagères.

Le plus souvent, ils sont faits de verre et de plastique. Cela les rend parfaits pour être lavés sous l’évier avec du liquide vaisselle. Séchez-les avec une serviette pour éliminer les taches d’eau et placez-les au réfrigérateur.

Étape 5: Allumez le réfrigérateur et placez la bonne nourriture

À ce moment, vous ne devriez plus avoir de bogues. Vous avez retiré toute nourriture gâtée, tout est propre, les choses devraient bien se passer.

Branchez votre réfrigérateur et placez la bonne nourriture à l’intérieur. Si vous avez un congélateur, assurez-vous de placer également des objets congelés à l’intérieur. Si vous aviez stocké de la viande dans le congélateur et que la viande a décongelé, jetez-la. Vous ne devriez jamais manger de la viande qui a été congelée plus d’une fois.

Vous avez fait de votre mieux pour retirer la vermine de votre réfrigérateur. N’oubliez pas qu’il est impossible d’utiliser des pesticides à l’intérieur de votre réfrigérateur. Ils peuvent être dangereux pour la santé de vous et de votre famille. [/ Su_note]

 

Conseils de prévention

Il n’y a qu’une seule façon d’empêcher les insectes de ramper dans votre réfrigérateur. Avant de stocker des aliments biologiques, assurez-vous de les laver sous l’évier.

Le nettoyer à l’eau du robinet enlèvera tous les insectes que vous ne pouvez pas voir. Vous placerez des aliments propres dans votre réfrigérateur.

Contrôle des parasites à l’intérieur de votre réfrigérateur

Malheureusement, il n’y a aucun moyen de contrôler les parasites à l’intérieur de votre réfrigérateur. Les pesticides peuvent être dangereux pour votre santé et vous pouvez avoir un énorme problème de santé si vous décidez de bricoler la lutte antiparasitaire dans votre réfrigérateur.

Si le problème persiste, nous vous conseillons de remplacer votre réfrigérateur et d’appeler un contrôleur antiparasitaire professionnel pour inspecter votre propriété car le problème peut provenir d’un autre endroit.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.