Les meilleurs remèdes maison pour tuer les cafards

Les meilleurs remèdes maison pour tuer les cafards : Prendre soin d’une infestation de cafards n’est le plan du week-end de rêve de personne. Mais parfois, l’Univers décide de nous punir pour certaines erreurs de la vie passée et de mettre un cafard ou deux dans nos maisons. Ce n’est pas une tâche facile du tout et nous nous demandons souvent s’il existe un moyen de se débarrasser des ravageurs sans les produits chimiques très toxiques, annoncés comme étant les plus efficaces. Heureusement, il existe de nombreux répulsifs efficaces contre les cafards que vous pouvez essayer et nous avons rassemblé des informations sur les meilleurs pour vous.

Remèdes naturels pour les cafards

En utilisant des pesticides spéciaux, vous remarquerez probablement des résultats presque immédiats, mais tout le monde n’est pas prêt à protéger sa famille des produits chimiques toxiques qui l’accompagnent. Alors, voici comment se débarrasser des cafards avec des remèdes maison, qui sont les solutions naturelles les plus efficaces et sans danger pour une infestation de cafards.

Débarrassez-vous des cafards avec la terre de diatomées

La terre de diatomées est l’un des répulsifs les plus sûrs, mais pour avoir un effet complet, vous devez suivre les étapes ci-dessous:

  1. Nettoyer soigneusement votre maison.
    Le maintien d’un environnement aseptisé réduira vos chances d’être infesté en premier lieu. Si cela s’est déjà produit, cela devrait être votre première étape. Assurez-vous de passer derrière tous les appareils électroménagers, canapés, ainsi que de nettoyer sous le reste de vos petits et grands meubles.
  2. Essuyer et séchez toutes les zones humides de votre maison.
    Si vous avez des endroits humides, comme sous le mat dans la salle de bain ou un autre endroit quelque part dans la cuisine, assurez-vous que tout est sec avant d’appliquer la terre de diatomées. Si la zone est même légèrement humide, la terre de diatomées ne tuera pas les insectes. Faites le tour de la maison et vérifiez s’il y a des fissures qui pourraient être un point d’entrée et colmatez-les définitivement.
  3. Saupoudrer tous les endroits où vous avez vu les cafards.
    Assurez-vous d’épousseter légèrement les taches, car les parasites ne marcheront pas dessus si le produit a été fortement appliqué. Couvrez tous les endroits d’où vous pensez que les cafards ont pu se faufiler à l’intérieur de la maison, ainsi que les zones où la nourriture tombe souvent sur le sol.
  4. Appliquer la terre de diatomées aux bases de votre maison.
    Vérifier quels applicateurs conviennent le mieux à votre situation. Ce que vous déciderer d’utiliser dépendra du fait que vous vivez dans un endroit au climat sec ou humide.
  5. Laisser la solution jusqu’à la fin de l’infestation.
    Si le produit est emporté, appliquez-le à nouveau. Après avoir réussi à vous débarrasser de tous les cafards, vous pouvez soit nettoyer la terre de diatomées, soit la laisser comme prévention contre les futures infestations.

Utilisez du bicarbonate de soude pour tuer les cafards

Le bicarbonate de soude est l’un des produits les plus multifonctionnels jamais créés, il n’est donc pas surprenant qu’il ait également la capacité de se débarrasser des cafards. La meilleure méthode consiste à commencer par mélanger le soda avec du sucre.

L’odeur de sucre fera ressortir les cafards, les tentant de manger du mélange, sans remarquer le bicarbonate de soude. Après cela, quand ils vont boire de l’eau, une réaction avec la soude fera éclater leur estomac. Les cafards se nourrissent souvent de leurs camarades morts, donc une réaction en chaîne de la mort suivra.

Voici comment procéder:

  1. Mélanger des parties égales de sucre et de bicarbonate de soude dans un couvercle ou un plat.
  2. Placez un autre plat ou un couvercle près du premier et remplissez-le d’eau.
  3. Remplissez les récipients avec plus d’appât et d’eau lorsque les cafards morts commencent à apparaître.
  4. Placez quelques plats supplémentaires autour des endroits où les cafards se rassemblent généralement.
  5. Répétez jusqu’à ce que vous soyez libre de cafards.

Se débarrasser des cafards en utilisant de l’herbe à chat

Presque tous ceux qui ont des chats ont aussi de l’herbe à chat. Et même si vous n’en avez pas, vous pouvez facilement l’acheter. C’est l’un des remèdes maison les plus efficaces contre les cafards et il est vraiment facile à utiliser.

  1. Faire bouillir environ 1 litre d’eau.
  2. Placer l’herbe à chat dans l’eau et laisser bouillir environ 10 minutes
  3. Éteignez le feu et laissez refroidir la solution.
  4. Mettez-le dans un flacon pulvérisateur et appliquez-le partout sur votre propriété.

Comment tuer les cafards avec un mélange d’acide borique

Cette méthode est similaire à celle avec le bicarbonate de soude et le sucre. Vous devez faire un mélange d’acide borique et de farine, en remplir quelques couvercles et le placer là où vous avez vu le plus d’activité. La farine attirera les cafards et l’acide les tuera. Tout comme la solution précédente, même si le mélange est mortel pour les ravageurs, il est complètement inoffensif pour les humains et les animaux domestiques.

Les meilleurs remèdes maison pour tuer les cafards

Huiles essentielles contre les cafards

Cela peut vous sembler incroyable, mais les huiles essentielles sont en fait un répulsif éprouvé contre les cafards. Leur forte odeur perturbe le chemin de chasse des cafards et si la concentration d’huile est suffisamment forte, la substance les tuera également.

Les odeurs, les plus détestées par les cafards, sont celles d’huiles de lavande, de menthe poivrée, d’eucalyptus et d’arbre à thé. L’un ou l’autre devrait faire le travail, alors choisissez celui que vous aimez le plus.

  • Appliquez l’huile sur un morceau de coton et essuyez avec elle tous les endroits où les cafards se rassemblent. Imprégnez bien les surfaces avec l’huile de votre choix.
  • L’autre façon de le faire est de mélanger une solution de 15 gouttes d’huile et environ 10 onces d’eau. Mettez la solution dans un flacon pulvérisateur et vaporisez tous les points d’entrée et les zones sombres.

Répulsif contre les cafards avec des détergents ménagers

Une autre solution facile contre ces ravageurs ennuyeux comprend un simple mélange de savon à vaisselle et d’eau. Tout comme la plupart des insectes, les cafards respirent à travers leur peau, donc la pulvérisation du détergent sur eux suffoquera instantanément les parasites. La seule chose que vous devez garder à l’esprit est que cela ne fonctionne que si le gardon est directement pulvérisé. La méthode n’est pas recommandée si vous devez vous débarrasser d’un nid entier à moins d’avoir la patience de pulvériser chaque cafard individuellement.

Tous les remèdes mentionnés ci-dessus sont les plus efficaces contre une infestation légère ou des cafards singuliers. Si vous avez un problème grave avec les cafards , l’option la plus sage est de faire confiance à une entreprise professionnelle pour régler le problème. La plupart des spécialistes utilisent des solutions adaptées aux enfants et aux animaux de compagnie et connaissent tous les types d’invasion de cafards.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.