Pourquoi votre cactus devient jaune

Bien que les cactus puissent prospérer dans un environnement difficile comme le désert, ils peuvent quand même connaître des difficultés quand les gens prennent soin d’eux; Les cactus en pot sont victimes de jaunissement en raison de nombreux facteurs comme un manque d’eau, une mauvaise exposition au soleil, etc.
Bien qu’ils puissent gérer un peu de négligence, les plantes succulentes comme le cactus devront être placées dans de bonnes conditions pour prospérer.
"Pourquoi

Pourquoi votre cactus devient jaune

Les raisons possibles pour lesquelles votre cactus jaunit

La couleur peut en dire beaucoup sur la santé de la plante. Bien que chaque cas soit unique dans sa complexité, il y a quelques raisons générales pour lesquelles votre cactus a pris une teinte jaunâtre. Heureusement, la plupart d’entre elles sont réversibles/réparables.

Placement

Malgré la facilité de leur entretien, les cactus ont besoin d’une quantité très spécifique de lumière directe par jour. le fait de les mettre sur la fenêtre peut être accablant pour la plante.

Placez plutôt les cactus derrière un rideau fin. La quantité de lumière solaire sera suffisante et la plante ne brûlera pas sous l’effet des rayons du soleil.

Si vous cultivez des cactus dans votre jardin, vous devez les planter dans des endroits où ils recevraient une quantité suffisante de lumière du soleil, mais où ils ne brûleront pas. Nous ne recommandons pas de planter un cactus à l’extérieur, car la pluie risque de noyer la plante

Mauvais arrosage

Bien que les cactus soient considérés comme des plantes du désert, ils doivent encore être arrosés correctement. Chaque fois que vous arrosez votre succulente, assurez-vous que l’eau s’écoule par les trous de drainage.

Si vous avez l’impression d’avoir versé suffisamment d’eau mais que rien ne passe à travers les trous du fond du pot, retirez toutes les pierres collées au fond. La plupart des cactus sont vendus de cette façon et souvent les pierres bloquent le drainage.

Arrosage excessif

Le fait d’arroser son cactus trop fréquemment peut poser un problème. Si vous maintenez le sol trop humide, vous pouvez voir une teinte jaune se développer sur votre succulente. C’est un signe de stress et la plante ne peut pas vivre dans des conditions aussi humides.

Votre cactus ne doit être arrosé que lorsque le sol est complètement sec. Investissez dans un humidimètre peu coûteux, afin de pouvoir mesurer avec précision le niveau d’humidité du sol.

Sous-arrosage

Le manque d’eau peut également être un problème. Si vous arrosez votre cactus une fois par mois, il jaunira. Assurez-vous d’arroser régulièrement votre plante, car les nutriments fournis par l’eau sont essentiels.

Utilisez le calendrier de votre téléphone pour programmer des rappels. Après avoir surveillé votre cactus pendant environ un mois, vous comprendrez quel est l’intervalle de temps d’arrosage idéal.

L’eau utilisée

Il est possible que l’eau du robinet que vous utilisez ruine le sol de votre cactus. Examinez la couche arable de votre plante. Si vous voyez des taches blanches, c’est que l’eau du robinet est adoucie. Il est néfaste d’arroser votre cactus avec cette eau car elle forme des cristaux de sel.

Si c’est votre votre cas, rempotez la plante dans une terre spécialement conçu pour les cactus. Cette méthode est assez peu coûteuse et on la trouve facilement dans tous les magasins de botanique.

Choc environnemental

Si vous venez d’acheter votre succulente et que le cactus acquiert une teinte jaunâtre, c’est peut-être à cause du changement environnemental.

Bien que cela ne soit pas courant, il se peut que ce soit la cause du problème. Continuez à l’arroser correctement et si le problème persiste, envisagez de rempoter le cactus dans un sol plus sain.

cactus JUANIT

Pourquoi votre cactus devient jaune

C’est un cactus jaune

Certains cactus commencent par être verts mais deviennent jaunes avec le temps. Si vous n’êtes pas sûr que c’est le cas du vôtre, rendez-vous à l’endroit où vous l’avez acheté et renseignez-vous auprès d’eux. Vous pouvez également rechercher sur Google l’espèce de votre cactus.

Soyez attentifs et surveillez la plante quotidiennement. Si le cactus semble sain et que seule la couleur change, cela signifie que tout va bien.

Cactus devient jaune

Pourquoi votre cactus devient jaune

Le pot est trop petit

Lors de la culture d’un cactus, il arrive souvent que de jeunes cactus poussent dans le sol. Comme le jaunissement est un signe de stress chez les plantes succulentes, le problème peut être que le pot est trop petit.

Prenez un pot plus grand et déplacez le cactus principal dedans. Investissez également dans un sol approprié. Vous pouvez séparer les petits cactus restants (s’il y en a plusieurs) et les mettre en pot séparément.

Problème avec les ravageurs

Alors que la plupart des cactus n’ont pas de problème significatif avec la plupart des ravageurs, chaque espèce de cactus a son propre némésis. Selon le type de succulentes que vous cultivez, vous devez rechercher quel parasite peut causer un problème.

Comme le jaunissement est un signe de stress, le changement de couleur peut être le premier signe que votre cactus a un problème de parasites.

Déficience minérale

Lorsque les minéraux du sol ne sont pas suffisants, la couleur de votre cactus le révélera. Bien que les cactus soient des plantes assez robustes, ils ont besoin d’un sol approprié pour prospérer.

Le sol doit être régulièrement changé et fertilisé, surtout pendant la saison de croissance (mi-printemps à mi-automne) . Cela permettrait à une plante saine de se développer.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.