Quelle température tue les bactéries dans une machine à laver ? : Votre lave-linge est l’un des appareils les plus utilisés dans votre maison. Il traite régulièrement le linge sale et, à cause de cela, il est logique que de nombreux propriétaires recherchent des informations sur la façon de le désinfecter. nous avons préparé ce guide pratique pour vous aider dans votre nettoyage.

la plupart des gens utilisent une haute température de 90 degrés en pensant que c’est une fonction de stérilisation du linge. Cependant, personnellement, je n’aime pas particulièrement cette méthode de désinfection. Je pense qu’il y aura toujours beaucoup de résidus bactériens ou de bactéries résistantes aux températures élevées chaque jour. Pensez-y

Alors continuez à lire! Ce billet de blog est pour vous!

À quel point votre lave-linge peut-il être sale?

La machine à laver est un endroit où votre linge sale apporte toutes sortes d’agents pathogènes, et vos sous-vêtements sont le principal transporteur. Il y a toujours des particules de matières fécales microscopiques sur elles, qui peuvent transporter E. coli, l’hépatite A, la salmonelle, le rotavirus et bien d’autres. Différents programmes de lavage ont des températures différentes et la température inférieure n’est pas en mesure de tuer la plupart des agents pathogènes. Ainsi, même après avoir lavé vos vêtements, ils peuvent toujours contenir ces germes nocifs, qui entreront plus tard en contact avec votre peau.

La solution à ce problème est la désinfection de votre lave-linge. Désinfecter un outil, un ustensile ou tout autre type de zone signifie tuer tous les micro-organismes nuisibles. Notez que cela ne signifie pas que les germes disparaissent. C’est ce qu’on appelle la stérilisation. Après la désinfection, les microbes seront toujours là. Cependant, ils seront morts, donc ils ne feront aucun mal à vous ou à la santé de votre famille. La désinfection peut être effectuée avec des composants chimiques tels que le peroxyde d’hydrogène ou l’alcool. Mais, en ce qui concerne la machine à laver, la désinfection la plus simple et la plus efficace est à l’eau chaude.

Quelle température tue les bactéries dans une machine à laver

La destruction efficace des bactéries nocives commence à 60 degrés Celsius et plus. Votre lave-linge dispose de programmes qui se lavent aux températures les plus courantes suivantes:

  • 30 degrés , ce qui est le plus inoffensif pour les tissus de vos vêtements, cependant, il nécessite un détergent plus fort pour un lavage efficace.
  • 60 degrés , qui est capable de tuer les bactéries et de se débarrasser efficacement des taches, cependant, il a des coûts de fonctionnement plus élevés.
  • 90 degrés , ce qui est le plus efficace contre les taches et les agents pathogènes, mais il est connu pour endommager certains tissus et doit être utilisé avec prudence.

D’autres réglages de température entre les deux peuvent également être utilisés, selon l’intention générale de votre cycle de lavage. Il est également recommandé de faire un lavage d’entretien sur une base régulière comme mesure préventive contre les germes nocifs.

Qu’est-ce qu’un lavage d’entretien?

Un lavage d’entretien signifie faire fonctionner votre lave-linge sans linge dans le seul but de tuer les agents pathogènes qui auraient pu rester à l’intérieur. La température la plus courante pour un lavage d’entretien est de 90 degrés Celsius. Après tout, lorsque vous n’avez pas de linge à l’intérieur, rien ne peut être endommagé et vous pouvez utiliser pleinement la fonction de désinfection.

Conclusion

  • Votre lave-linge est un terrain fertile pour les microbes et a besoin d’une désinfection régulière;
  • La température qui tue les bactéries est de 60 degrés Celsius et plus;
  • Un lavage d’entretien de la meilleure façon pour garder votre lave-linge exempt de germes nocifs