Peut-on tondre le pelouse humide efficacement

Peut-on tondre le pelouse humide efficacement

Peut-on tondre le pelouse humide efficacement 

La pluie continue de pleuvoir sans fin et votre pelouse est maintenant trempée. Cependant, pour la première fois depuis des jours, le soleil se fraye un chemin à travers la foule de nuages. C’est votre chance – vous êtes sur le point de tondre les hautes herbes négligées de votre jardin… Mais le feriez-vous?

Donc, si vous:

  • Besoin de tondre votre pelouse pendant ou juste après une période pluvieuse;
  • Se demandent si c’est sûr;
  • Vous voulez savoir comment le faire correctement,

Alors lisez la suite! Cet article vous aidera.

L’arrosage après la pluie peut devenir difficile à cause de l’herbe détrempée, alors vous commencez à vous poser des questions. La pelouse humide sera-t-elle adaptée avec votre tondeuse à gazon? Et les lames de la tondeuse seront-elles aussi efficaces cette fois-ci? Est-il sûr de couper l’herbe mouillée si vous possédez un équipement électrique? Laissez-nous vous expliquer.

Pouvez-vous tondre adéquatement le gazon mouillé et devriez-vous le faire?

Peut-on tondre le pelouse humide efficacement

Lorsque l’herbe est humide, elle deviendra lourde et collante. Les lames de l’outil de votre choix doivent être fraîchement affûtées ou neuves. Sinon, ils auront du mal à couper l’herbe de pelouse d’une façon uniforme.Dans certains cas, vous pouvez (et devez) couper l’herbe mouillée :

N’arrosez une pelouse mouillée que si le temps pluvieux ne lui permet pas de sécher complètement. Lorsque vous travaillez, vérifiez fréquemment si l’outil est bouché. Il est possible que votre tondeuse à fil, renverse ou même manque complètement les brins d’herbe mouillés plus hauts. Lorsque le sol s’assèche ensuite, le gazon plié se redresse. Pour éviter une coupe de gazon inégale à plusieurs reprises.

Considérez ceci: Vous perdrez l’avantage d’un paillis d’herbe fraîche uniformément réparti. Les coupures humides colleront ensemble pour former des touffes. Ces touffes, si elles ne sont pas ratissées, peuvent endommager certaines parcelles d’herbe en les étouffant et en les privant de lumière solaire.

Note: Des tondeuses et des Débroussailleuses plus puissantes, comme les modèles professionnels ou agricoles, seront plus utiles ici car elles ont de meilleures chances de traiter correctement une pelouse humide.

N.B : En coupant l’herbe mouillée, on peut peindre en vert tout ce qui se trouve à proximité. Soyez prudent lorsque vous faites cela autour de murs blancs ou de meubles d’extérieur

Comment tondre correctement l’herbe mouillée + Conseils

Peut-on tondre le pelouse humide efficacement

En ce qui concerne la météo européen, vous serez probablement obligé de vous salir les mains. Il ne pourrait y avoir presque aucune fenêtre d’opportunité ici, car il est probable que vous aurez de la chance pendant une période de pluie prolongée. Dans ce cas, laisser votre pelouse envahir est le pire scénario des deux. Étant donné que vous n’avez pas d’autre option, voici comment procéder pour couper efficacement l’herbe mouillée:

  1. Restez fidèle aux outils à essence.

    Lorsque le gazon est détrempé, il n’est PAS sûr d’utiliser un équipement électrique, comme une tondeuse à gazon avec une rallonge. L’isolation d’un câble peut toujours être compromise.

  2. Tondre l’herbe a un réglage élevé avant la tonte réelle.

    Ratissez les touffes formées pour permettre à l’air et au soleil de faire leur travail et asséchez votre pelouse.

  3. Aiguisez les lames de votre équipement.

    Faites-le juste avant le travail car l’herbe mouillée peut être évasive.

  4. Vaporisez le dessous de votre tondeuse à gazon avec du lubrifiant.

    Cela vous aidera à éviter le colmatage.

  5. Réglez votre tondeuse à la position de coupe la plus élevée possible.

    Vous pouvez couper votre pelouse à la hauteur souhaitée une fois que l’herbe est sèche.

  6. Tondez au moins deux fois le même jour.

    C’est un excellent moyen de casser les touffes et d’éviter une coupe inégale.

  7. Évitez d’utiliser l’accessoire à rayures pour pelouse.

    Aussi belles que soient les rayures prononcées de la pelouse, vous ne devez vous concentrer que sur l’obtention d’une belle coupe nette et ne pas tordre l’herbe.

Comme les brins d’herbe trempés ont plus de chances de se pencher que d’être coupés, il semblerait que votre tondeuse soit inefficace. Tondre l’herbe lorsqu’il est mouillé ne ternira pas vos lames. L’effet est dû a un colmatage, à des touffes détrempées et à de l’herbe cassée plutôt que coupée. Cependant, vous avez plus de chances de bien faire le travail si vous affûtez les lames au préalable.

A emporter

  • Vous pouvez tondre l’herbe mouillée, mais il sera plus difficile d’obtenir une coupe uniforme.
  • Assurez-vous que les lames de votre outil sont bien aiguisées..
  • Tondez la pelouse au moins deux fois pour avoir plus de chances d’obtenir une coupe régulière.
  • Vous devrez ratisser l’herbe touffue de la pelouse.
  • L’utilisation d’équipements électriques n’est pas sûre et doit être évitée lors de la coupe d’herbe mouillée.
  • Arroser l’herbe à un réglage élevé au début.
  • Évitez d’utiliser des accessoires pour tondeuse à gazon.

***

Laissez un commentaire ci-dessous si vous sentez que vous avez besoin de plus de réponses!

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.