Les insectes confondus avec des punaises de lit et la méthode de leurs traitements

punaises de lit paris

Les insectes confondus avec des punaises de lit et la méthode de leurs traitements :

Mère nature nous a offert une grande variété d’espèces d’insectes. Certains d’entre eux ont un look très distingué et vous ne pouvez pas les confondre avec autre chose. Cependant, il existe des types de bugs qui se ressemblent tellement qu’il n’y a aucune chance de savoir à quoi vous êtes confronté. C’est le cas des punaises de lit.

Dans cet article, nous allons parler de bugs qui ressemblent à des punaises de lit mais ne le sont pas.

Donc, si vous:

  • Vous avez repéré une chair de poule dans votre maison et vous ne savez pas si c’est une punaise de lit;
  • Vous cherchez une solution pour une infestation de ravageurs déjà existante;
  • Trouvez simplement le sujet intéressant et souhaitez en savoir plus;

Ne vous inquiétez pas, nous avons toutes les informations dont vous avez besoin.

À quoi ressemble une punaise de lit?

punaise de lit

Voici une liste des caractéristiques physiques d’une punaise de lit typique:

  • La coquille de l’insecte est de couleur brun rougeâtre
  • Il a un corps ovale et plat
  • La taille d’une punaise de lit est proche de celle d’une graine de pomme (environ 5-7 mm)
  • Il possède 3 paires de pattes et 2 antennes

Avec sa petite taille, les punaises communes vivant dans nos maisons peuvent être facilement confondues avec des punaises de lit. Jetons un coup d’œil aux bugs similaires aux punaises de lit que vous pouvez rencontrer, mais ce ne sont pas des punaises de lit.

Des insectes confondus avec des punaises de lit

Maintenant que vous avez une idée de ce à quoi ressemble une punaise de lit, il est temps de parler de ses sosies. Pour rendre les choses encore plus faciles, nous avons également inclus des informations sur la façon de traiter les insectes décrits, en fonction de leur type et en cas d’infestation. Sans plus tarder, voici les bogues qui ressemblent à des punaises de lit mais qui ne le sont pas:

Nymphes de blatte

Nymphes de blatte

Contrairement au parasite suceur de sang, les nymphes de blattes ont un corps blanc ou gris, mais brunissent dès que vous les touchez. En ce qui concerne les proportions, l’insecte fait la moitié de la taille d’une punaise de lit adulte (environ 3 mm). De plus, les nymphes de blattes sont également de forme différente – elles ont une forme cylindrique, tandis que les punaises de lit sont ovales.

Parlons maintenant des principaux raisons pour lesquelles les gens confondent les nymphes de blattes avec les punaises de lit. Un mot: comportement . De même, comme les parasites, les bébés cafards aiment se cacher dans des espaces restreints situés à proximité de leur source de nourriture. Un autre facteur important à souligner est que les nymphes sont également les plus actives la nuit.

Que faire si vous avez des bébés cafards

Ne sous-estimez pas les nymphes de cafards simplement parce qu’elles sont de minuscules bébés insectes. Ce type de ravageur est extrêmement difficile à tuer. Même si vous investissez dans le produit insecticide en vente libre le plus cher, le bébé cafard survivra à votre attaque. Néanmoins, si vous êtes déterminé à démolir le bug vous-même, nous vous conseillons d’acheter des pièges collants. Cette méthode de lutte antiparasitaire piège les cafards faibles et ils finissent par mourir par manque d’eau.

D’un autre côté, si vous n’avez pas envie de faire face à des vampires effrayants, vous pouvez toujours embaucher un professionnel pour prendre soin de la situation d’infestation pour vous . Nous vous conseillons vivement d’agir le plus rapidement possible si vous apercevez des nymphes de cafards dans votre propriété. S’il y a des bébés cafards dans votre maison, leurs parents se cachent très probablement dans les murs de votre salon.

Les ptines

ptine

Oui, vous avez bien lu. Il existe en fait un insecte appelé ptine. Ce genre de bogue est vraiment minuscule, de la taille d’une puce ordinaire, qui sera de 1,5 à 3,2 mm. En termes de couleur, ils sont brun foncé et lorsqu’ils sont nourris – un peu du côté rouge du spectre. Beaucoup de gens confondent ce genre de ravageur avec un suceur de sang, exactement à cause de la teinte rouge. La vérité est que les scarabées dînent dans votre cuisine, au milieu de la nuit, et n’aiment pas le goût du sang humain.

Ce qui rend les gens confus, c’est la coloration de l’insecte. En effet, il est assez similaire à celui d’une punaise de lit. Nous pouvons même dire que de tous les insectes énumérés dans cet article, les ptines ressemblent le plus au parasite suceur de sang.

Comment faire face aux araignées rouges

La meilleure façon de lutter contre les araignées rouges est de  garder votre maison aussi propre que possible . Assurez-vous de maintenir vos lieux de stockage des aliments en bon état en les passant régulièrement à l’aspirateur. Si cette méthode ne fonctionne pas pour vous ou que l’infestation est complètement hors de contrôle, votre meilleur pari est d’engager un exterminateur professionnel.

Les psoques

psoque - trucs-astuces-conseils.com

Contrairement aux autres types de ravageurs, nous avons décrit plus haut, les poux des livres ne ressemblent pas vraiment à des punaises de lit, mais à leurs nymphes. L’insecte est de couleur blanche, grise ou brune translucide. Le ravageur est confondu avec un bébé punaise en raison de sa préférence en matière d’habitat. Vous pouvez le repérer sur le côté de vos fenêtres, des rebords de fenêtre et sous du papier peint.

La bonne façon d’eliminer les poux

Le psoque est un type de ravageur délicat à éliminer. Voici quelques méthodes pour essayer de prévenir et de tuer les bogues:

  1. Rassemblez tous vos biens infestés et jetez tout ce que vous pouvez. Les éléments que vous souhaitez conserver, vous devez les placer dans un sac plastique et les mettre dans votre congélateur pendant 2 jours. Après cela, passez l’aspirateur pour enlever les poux morts.
  2. Réduisez le taux d’humidité dans votre propriété à l’aide d’un déshumidificateur. De cette façon, vous empêchez les psoques de se déplacer dans votre maison. De plus, vous obtenez l’avantage de ne pas avoir à traiter les moisissures et les moisissures.
  3. Ouvrez quelques fenêtres pour améliorer la ventilation de votre maison et prenez soin des sources d’eau stagnante. Si vous vivez dans une zone humide, il est préférable d’investir dans quelques déshumidificateurs. Placez-les partout dans toute votre maison, surtout dans les pièces qui recueillent plus d’humidité, comme votre salle de bain.
  4. Débarrassez-vous de toute moisissure avec des produits chimiques tels que l’eau de Javel ou tout simplement du vinaigre ordinaire. La tâche n’est certainement pas agréable et si vous n’aimez pas l’idée de la manipuler vous-même, demandez à un spécialiste de l’élimination des moisissures de vous aider.
  5. Nettoyer toujours les psoques morts du sol avec un aspirateur et n’oublier pas de désinfecter les endroits anciennement infestés de votre maison. Vous pouvez utiliser un produit de nettoyage ordinaire pour tuer toutes les bactéries restantes.

Les anthrènes des tapis

anthrènes des tapis, trucs-astuces-conseils.com

Si vous apercevez de minuscules insectes noirs dans votre lit, évitons les conclusions hâtives.. Tout cela peut être juste des anthrènes de tapis confus qui ont perdu leur chemin. L’insecte peut ressembler beaucoup à une punaise de lit, en raison de sa coquille brun foncé, mais une chose les trahit assez vite – leurs ailes. De plus, les larves de coléoptères du tapis ne ressemblent en rien à celles d’une punaise de lit. Les bébés de l’insecte sont de petites chenilles à fourrure.

Les anthrènes de tapis ne piquent pas comme les suceurs de sang, ils se confondent avec, mais peuvent déclenchent vos allergies en zéro temps. En ce qui concerne leur menu, les insectes aiment grignoter sur le tissu, de la moquette (d’où le nom de l’insecte) et et des vêtements faits de fibres naturelles.

Comment faire face à une infestation d’anthrènes du tapis

Personne ne veut que son tapis ressemble à du fromage suisse. Pour se débarrasser des coléoptères de tapis rapidement, la meilleure solution serait de nettoyer à la vapeur l’âme vivante de votre tapis infesté. Vous pouvez embaucher un technicien expert pour prendre soin de la situation ou le faire vous-même en louant un nettoyeur à vapeur. Nous vous conseillons vivement de faire nettoyer votre tapis avec de l’eau chaude

Les Bedbugs

Bat bugs -trucs-astuces-conseils.com

Comme le nom de ce type d’insecte l’indique, un bedbug est essentiellement un insecte qui boit du sang de chauve-souris. C’est ironique, non ? Cependant, en ce qui concerne les caractéristiques physiques,

la seule façon de distinguer une punaise de bedbug d’une punaise de lit est sous un microscope, tout en maintenant votre diplôme d’entomologie. Cela étant dit, vous ne pouvez avoir l’insecte dans votre propriété que si vous avez des chauves-souris qui volent autour. Et en termes de morsure, un insecte bedbugs vous attaquera si sa source alimentaire initiale et préférée a été éliminée

Que faire en cas d’invasion de punaises de bedbugs

Si vous pensez que vous êtes victime d’une agression d’insecte de bedbug, la première chose que vous devez faire est de fermer et de bloquer tous les points d’entrée des chauves-souris. Lorsque vous avez terminé avec cela, acheter un produit insecticide résiduel. Il est préférable d’opter pour une formulation de poussière si vous traitez une zone avec laquelle vous êtes sûr que vous n’aurez pas de contact. Appliquez le produit sur tous les endroits abritant des chauves-souris, comme votre grenier, par exemple. N’oubliez pas de répartir le produit dans et autour des points de votre maison qui mènent à l’intérieur comme les évents, la plomberie, les cheminées et les luminaires. Quand tu auras fini, il ne devrait plus y avoir de chauve-souris en vie

Pour résumer…

  • Certains des spécimens que nous avons décrits peuvent ne pas mordre, mais peuvent tout de même déclencher vos allergies
  • Si vous apercevez des nymphes cafards qui rampent autour de votre maison, appelez immédiatement un professionnel. Il y a une chance que votre maison est sous une attaque de cafard.
  • Si vous n’arrivez pas à déterminer quel type de bogue se promène dans votre maison, planifiez une enquête avec un exterminateur qui déterminera le type de ravageur auquel vous faites face.
  • Vous devez être très prudent lorsque vous utilisez des insecticides, en particulier ceux de pulvérisation. C’est une bonne idée de mettre un masque de protection lorsque vous appliquez le produit.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.