Quelle différence entre le vinaigre ménager et le vinaigre blanc

Quelle différence entre le vinaigre ménager et le vinaigre blanc
Quelle différence entre le vinaigre ménager et le vinaigre blanc: Le vinaigre ménager est communément appelé « vinaigre blanc ».
Le nettoyage écologique est à la mode de nos jours. À juste titre, lorsque vous utilisez des produits de nettoyage écologiques, la qualité de l’air dans votre maison s’améliore.

En cherchant un peu sur Google et vous allez sûrement trouver le nettoyage avec du vinaigre. Ce n’est pas un nouveau concept dans le nettoyage, car le vinaigre est utilisé depuis des milliers d’années comme antiseptique. Son acidité est ce qui en fait un bon agent nettoyant, et c’est pourquoi c’est un bon substitut pour de nombreux produits de nettoyage.

Vinaigre ménager vs vinaigre blanc

Le vinaigre blanc ordinaire se compose d’environ 5% d’acide acétique et 95% d’eau. Par contre,, le vinaigre ménager a une acidité de 6% . Ce 1% d’acidité en plus le rend 20% plus fort que le vinaigre blanc.

Le vinaigre ménager écologique est sans danger pour les adultes, les animaux domestiques et les enfants. Cela en fait le choix idéal pour le nettoyage à l’intérieur, considérant que le blanc, également connu sous le nom de vinaigre d’alcool, est plus efficace pour la cuisine. Le vinaigre de cidre de pomme peut également être utilisé pour le nettoyage, mais sa couleur brune n’est pas recommandée pour la lessive. Le vinaigre distillé est plus doux que le vinaigre blanc et ne sera pas efficace pour le nettoyage

Vinaigre ménager vs vinaigre blanc: Quelle est la différence

Vinaigre ménager vs vinaigre blanc: Quelle est la différence

Ne confondez pas le vinaigre ménager avec le vinaigre industriel. Ce produit est principalement utilisé pour éliminer les mauvaises herbes et contient jusqu’à 20% d’acide acétique. En ce qui concerne le nettoyage, il est généralement utilisé par les professionnels car il est vraiment fort et nécessite un équipement de protection.

Le vinaigre ménager peut-il être consommé sans danger ?

Réponse courte: Non.



Réponse longue: Alors qu’il a seulement 1% plus d’acidité, le vinaigre ménager est bien fait pour le nettoyage . Lisez toujours les instructions figurant sur la bouteille. Selon la marque, certains peuvent avoir des parfums inclus, mais la plupart ont une odeur régulière de vinaigre blanc.

Cependant, plus vous consommez de vinaigre acide, plus cela peut nuire à votre santé. Le vinaigre préparé dans le seul but de nettoyer n’est pas testé pour les impuretés qui peuvent nuire au corps humain.

Rangez ta cruche avec du vinaigre ménager dans vos produits de nettoyage. Avec toutes les impuretés, la consommation de vinaigre avec une acidité plus élevée peut entraîner des problèmes d’estomac.

Où acheter du vinaigre menager?

La plupart des supermarchés locaux vendent du vinaigre ménager. Comme la plupart des produits, il existe des marques et des flacons génériques avec du vinaigre ménager.

Il n’y a pas beaucoup de différence si vous dépensez plus d’argent, car ce n’est que du vinaigre. Il n’y a rien de plus spécial dans une bouteille de marque que ce qui est situé à l’intérieur de la marque générique..

Qu’est-ce qui peut et ne peut pas être nettoyé avec du vinaigre?

Bien que le vinaigre est un excellent antiseptique et peut aider à nettoyer les taches légères, il y a aussi des choses que vous ne pouvez pas nettoyer.

 

Vous pouvez nettoyer avec du vinaigre

  • Votre salle de bain: Vous pouvez nettoyer vos toilettes, lavabos et vos tuiles en toute sécurité avec du vinaigre. La nature antiseptique du vinaigre aura un effet désinfectant dans la salle de bain.
  • Surfaces vitrées: Il existe une énorme quantité de détergents pour le verre. La raison en est que le vinaigre est idéal pour le nettoyage des vitres sans laisser de traces.
  • Lessive: L’ajout de vinaigre à votre linge est une méthode très populaire pour éliminer toute trace d’odeur

 

Vous ne pouvez pas nettoyer

 

  • Planchers en bois dur: En raison de son acidité, le vinaigre est connu pour endommager les planchers de bois dur. Nous vous conseillons de ne pas utiliser de vinaigre ménager pour nettoyer celui ci.
  • Granit et marbre: Le nettoyage du marbre ou du granit avec du vinaigre fera perdre son éclat à la matière..
  • Métal: L’acidité du vinaigre rongera la couche protectrice du métal, y compris les couteaux, les fers et les surfaces métalliques..

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.